Le mardi 7 mai 2024 à 15:23 - MAJ mardi 7 mai 2024 à 15:58
Un incendie d'origine criminel a détruit totalement ou partiellement vingt véhicules, dans le XVIe arrondissement de Paris, durant la nuit de lundi à mardi. Deux immeubles ont également été endommagés par les flammes, a appris Actu17. Plusieurs messages, probablement laissés par l'auteur en fuite, ont été découverts sur les lieux.
Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés vers 01h30. De nombreux véhicules, des voitures et des deux-roues, étaient en feu dans la rue Eugène-Manuel. L'incendie a été maîtrisé et il n'y aurait eu aucun blessé. L'auteur aurait incendié un premier véhicule avant que le feu se propage aux autres.
«Ca sera plus grave prochainement»
Sur place, les policiers ont découvert quatre mots avec un texte similaire. "Tous les assassins et escrocs, criminels, je suis leur victime depuis quatre année", peut-on lire, d'après une source proche de l'affaire. "Ca sera plus grave prochainement", est-il également écrit. Les messages mentionnaient également le nom d'un résident de la rue.
Plusieurs véhicules incendiés cette nuit entre la Rue Eugène Manuel et la rue Claude Chahu, Paris 16ème. pic.twitter.com/aPtvU3byX6
— WJ Haddad (@wjhaddad) May 7, 2024
Une enquête a été ouverte et le commissariat du XVIe arrondissement a été chargé des investigations.