Australie : Un homme a ouvert le feu à Darwin, au moins 4 morts et des blessés


(capture écran Google map)

Un homme a ouvert le feu ce mardi soir à Darwin (Australie) et a tué au moins 4 personnes a annoncé la police. Plusieurs autres victimes sont blessées.

Le tireur aurait fait feu dans plusieurs endroits de la ville vers 18 heures (heure locale) ce mardi. La police de Darwin a annoncé un bilan d’au moins 4 personnes décédées et plusieurs blessées, précisant que le tireur avait agi seul.

Des témoins affirment que l’assaillant est entré dans l’hôtel Palm et qu’il recherchait une personne nommée « Alex », tirant au fusil à pompe sur les portes des chambres. « Il a tiré sur toutes les chambres, et il est entré dans chaque chambre en cherchant quelqu’un et il a tiré encore, et ensuite nous l’avons vu partir en courant, monter dans son pick-up Toyota et disparaître », a expliqué un témoin, John Rose, à la chaîne ABC.

Le suspect venait de sortir de prison, il était sous liberté conditionnelle

L’auteur présumé des tirs a été arrêté environ une heure après les faits selon les médias australiens. Il s’agit d’un homme âgé de 45 ans qui est sorti de prison en janvier dernier, en liberté conditionnelle.

L’homme portait un bracelet électronique au moment des faits. Il a été conduit à l’hôpital après son interpellation à l’un des barrages routiers mis en place autour de la ville par les forces de l’ordre, pour l’appréhender.

« Au moins 5 scènes de crime »

Selon 9 News, le suspect a ouvert le feu à plusieurs autres endroits de Darwin. « Les policiers enquêtent sur au moins cinq scènes de crime dans la ville », a seulement précisé le commissaire Gavin Kennedy.

Le premier ministre australien Scott Morrison en déplacement à Londres, a indiqué que l’attaque n’était pas considérée comme « un acte terroriste ».