Auxerre : Deux adolescents blessés à coups de couteau, l’un gravement, un suspect de 16 ans interpellé


Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/Maxppp)

Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été blessés à l’arme blanche à Auxerre (Yonne) ce mardi soir. Un suspect de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu de la police et de la justice.


Un différend qui daterait de plusieurs jours entre les victimes et leur agresseur, serait à l’origine des faits. Deux cousins âgés de 15 et 16 ans qui habitent dans le même logement, dans le quartier Rive droite d’Auxerre, ont été blessés à l’arme blanche vers 22h15. Le premier présentait une plaie à la tête et le second était plus gravement blessé. Il avait été touché au niveau de l’abdomen ainsi qu’aux cervicales.

Les deux victimes auraient été agressées en bas de leur immeuble dans des circonstances qui restent à éclaircir. Il pourrait s’agir d’une violente rixe. Les deux cousins sont parvenus à remonter jusqu’à leur appartement alors qu’ils étaient en sang. Les sapeurs-pompiers les ont pris en charge et les ont amenés à l’hôpital. Le plus âgé a subi une opération chirurgical dès son arrivée.

Un peu plus tard dans la soirée, un adolescent âgé de 16 ans s’est présenté à la police alors qu’il était accompagné de sa tante. Le mineur a reconnu qu’il était l’auteur des coups à l’arme blanche. Il présentait une légère blessure au niveau de la tête, et a été placé en garde à vue.

L’agresseur présumé est actuellement sous contrôle judiciaire

Le suspect est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences avec arme selon une source proche de l’enquête. En outre, il est actuellement sous contrôle judiciaire avec une interdiction de se rendre en Île-de-France.


Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Non loin du domicile des victimes, les fonctionnaires ont découvert un couteau ensanglanté qui avait été abandonné dans un parc.