Avalanche aux Deux Alpes : 2 personnes ont été tuées.

Illustration. (photo Maxim Blinkov / shutterstock)

Une avalanche s’est produite à proximité de la station des Deux Alpes ce mardi à la mi-journée. Deux victimes ont perdu la vie.


L’avalanche a eu lieu à Saint-Christophe-en-Oisans. Rapidement les secours sont arrivés sur place, notamment les CRS Alpes, cinq équipes cynophiles ainsi que deux hélicoptères.

Le bilan s’est aggravé en fin de journée. Alors qu’une première personne était décédée en milieu d’après-midi, les autorités ont annoncé la mort d’une seconde victime. Cette dernière avait été héliportée en état d’urgence absolue, au CHU de Grenoble.

Un moniteur de ski très expérimenté parmi les victimes

L’homme décédé à l’hôpital se nomme Damien Albert, il s’agit d’un moniteur de ski indépendant, domicilié aux Deux Alpes, décrit comme un professionnel très expérimenté et spécialiste du hors-piste précise Le Dauphiné.

Quant à la première victime qui a perdue la vie, il s’agit d’un homme de 55 ans qui était l’un des clients de M. Albert. L’homme était originaire de Toulouse. Deux autres skieurs qui faisaient partie de ce groupe n’ont pas été emportés par l’avalanche. Ils ont donné l’alerte.

Le risque d’avalanche était évalué à 3 sur 5

« Le risque était avéré avec une notion de chute de neige, certes modérée, mais aussi de vent, qui est toujours un facteur aggravant » a expliqué Laurent Soulier, le commandant des CRS, au micro de BFMTV.

Ce mardi, le risque d’avalanche dans la zone était évalué à 3 sur une échelle de 5.