Aveyron : Un mineur au volant d’une voiture volée percute mortellement un motard


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Un homme à moto qui était âgé de 47 ans a été mortellement percuté par un automobiliste à Olemps (Aveyron) ce lundi matin. Quatre personnes dont trois mineurs ont été placés en garde à vue dans cette affaire puis déférés.


Une collision entre une voiture et une moto s’est produite ce lundi vers 11h45, dans la côte de La Mouline à Olemps. Le motard de 47 ans a été déclaré mort sur place, malgré l’intervention rapide des secours.

Une enquête a été ouverte et la police a, peu après le drame, interpellé quatre suspects : un homme âgé de 45 ans ainsi que trois mineurs de 13 à 16 ans.

Les deux occupants ont pris la fuite après l’accident mortel

Dans un communiqué ce mercredi, le procureur de la République Olivier Naboulet, a indiqué que deux des suspects en garde à vue, le quadragénaire ainsi que l’un des mineurs, se trouvaient dans le véhicule au moment de la collision. De plus, le mineur était au volant. Après l’accident, les deux mis en cause sont sortis de la voiture et ont pris la fuite.

Le suspect majeur placé en détention provisoire

Les quatre suspects ont été déférés pour être présentés à un juge d’instruction. L’homme de 45 ans a été placé en détention provisoire tandis que les trois mineurs, dont le conducteur présumé, ont été placés quant à eux sous contrôle judiciaire.


Le résultat des analyses toxicologiques n’a pas encore été communiqué, tout comme la décision du juge d’instruction qui a été saisi pour des faits d’homicide involontaire, conduite sans permis de conduire et délit de fuite.