Bas-Rhin : Ivre, le conducteur percute violemment un homme à scooter arrêté au passage piéton


Un homme à scooter a été violemment percuté par un automobiliste. (captures écran/Snapchat/DR)

Un automobiliste en état d’ivresse a très violemment percuté un homme à scooter dans la nuit de jeudi à vendredi à Schiltigheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin). La victime, projetée à plusieurs dizaines de mètres, est grièvement blessée.

Des images de vidéosurveillances ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent le choc particulièrement violent. Il était environ 23 heures lorsque les faits se sont produits, sur la route de Bischwiller à Schiltigheim indique le quotidien les Dernières nouvelles d’Alsace.

Un scootériste s’est arrêté devant un passage piéton pour laisser passer une personne. Quelques instants après, cette dernière s’est mise à reculer. Un automobiliste arrivait à pleine vitesse derrière le deux-roues, qu’il a violemment percuté. La victime a été projetée à plusieurs dizaines de mètres. Âgée de 29 ans, elle est grièvement blessée et souffre de plusieurs fractures, notamment au bassin. L’homme a été pris en charge par les secours puis évacué au CHU de Strasbourg-Hautepierre.

Des examens toxicologiques en cours

L’automobiliste en cause qui est âgé de 25 ans était en état d’ivresse. Il a été légèrement blessé lors du choc et a été conduit à l’hôpital. Pour l’heure, on ne sait pas quelle était son alcoolémie au moment du drame. Des examens toxicologiques sont en cours et permettront également de savoir si le mis en cause avait consommé des stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des accidents et des délits routiers de Strasbourg.