Bas-Rhin : Le chauffeur du bus scolaire est sous l’emprise de stupéfiants, les enfants appellent au secours


Illustration. (Shutterstock)

Les collégiens transportés dans ce bus ont eu une grosse frayeur à cause de la conduite dangereuse de leur chauffeur.

Effrayés, des élèves d’un collège de Duttlenheim (Bas-Rhin) ont téléphoné à leurs parents pour les alerter du comportement du conducteur de leur bus scolaire, ce mardi. Ces derniers ont avisé à leur tour les gendarmes qui sont intervenus.

Zigzags, feu rouge grillé

Le transport en commun assure la liaison quotidienne entre le domicile des enfants et leur collège. L’homme au volant conduisait de manière dangereuse, il effectuait des zigzags avec son bus et venait de griller un feu tricolore passé au rouge.

Les gendarmes de la compagnie de Molsheim ont rapidement intercepté le transport en commun. Le dépistage de produits stupéfiants pratiqué sur lui s’est révélé positif au cannabis, relate le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue.

Mise en danger de la vie d’autrui

Âgé de 39 ans, cet employé d’une société privée a été déféré devant le procureur de Saverne, ce vendredi. Il est poursuivi pour « conduite sous l’emprise de produits stupéfiant » et « mise en danger de la vie d’autrui ».


Le mis en cause comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saverne, le jeudi 2 avril. Il s’est vu notifier une interdiction de conduire un véhicule à moteur jusqu’à son jugement.