Bas-Rhin : Un garçon de 11 ans retrouvé enfermé dans un coffre de voiture à Illkirch


Illustration © Actu17

Le père d’un garçon de 11 ans a été placé en garde à vue pour des violences à l’encontre de sa femme mais également de son fils.

Les policiers ont été alertés vers 19 heures ce mercredi soir. Un homme d’une quarantaine d’années venait de quitter le domicile familial à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) avec son fils de 11 ans, menaçant de s’en prendre à lui. Il avait auparavant violenté sa femme expliquent Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Cette dernière a décidé de se réfugier chez des voisins puis aurait fait appel à la police.

Un dispositif policier a été mis en place pour retrouver l’homme et son fils, provoquant de nombreux questionnement chez les habitants, jusque sur Twitter où des internautes ont évoqué au cours de la soirée « des coups de feu », à tort, et une vaste opération de police.

L’homme s’est finalement rendu au commissariat de lui-même vers 22 heures. Les policiers ont retrouvé son fils qui était enfermé dans le coffre de sa voiture, il était sain et sauf.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale alors que le père de famille a vu sa garde à vue prolongée ce jeudi soir.