Bastia : À bord d’une voiture volée, 2 adolescents forcent 2 barrages et percutent une voiture de police


Deux adolescents ont forcé deux barrages de police la nuit dernière à Bastia.

Deux mineurs de 14 et 16 ans ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi. Ils venaient de forcer deux barrages de police avec une voiture signalée volée, à Bastia (Haute-Corse).

Ils ont refusé de se soumettre à un contrôle. L’affaire a commencé la nuit dernière quand un équipage de police de la brigade anticriminalité (BAC) de Bastia, a repéré une voiture signalée volée, de type Volkswagen Polo. Deux personnes se trouvaient à bord.

Le conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré. Les policiers ont donné l’alerte par l’intermédiaire de leur radio, permettant aux autres patrouilles d’être informées de la situation.

Une équipe de policiers a alors tenté de stopper le chauffard mais ce dernier a forcé le barrage, blessant un fonctionnaire à la main. Ce dernier a reçu 12 points de suture à la main gauche à l’hôpital selon nos informations.

Ils percutent délibérément une voiture de police sérigraphiée

Le suspect ne s’est pas arrêté là et a forcé un second barrage de police, mis en place par des policiers en tenue. Le conducteur a alors percuté la voiture des fonctionnaires de plein fouet. Les deux adolescents ont été interpellés quelques kilomètres plus loin alors que leur voiture n’était plus en état de fonctionner. Ils ont été placés en garde à vue.


La voiture des policiers a été sévèrement dégradée par le violent choc, comme le montre cette photo que nous nous sommes procurée.

Les deux suspects étaient alcoolisés

A bord de cette voiture volée, les policiers ont interpellé deux adolescents âgés de 14 et 16 ans. Ces derniers étaient alcoolisés et ne seraient pas connus des services de police.

Les enquêteurs les soupçonnent par ailleurs d’avoir été en possession de produits stupéfiants.