Belfort : Deux hommes interpellés avec des explosifs et des détonateurs en pleine rue


Deux hommes ont été interpellés dans la rue de Moscou à Belfort. (Google view)

Les policiers de Belfort étaient en train de travailler sur un autre dossier lorsqu’ils ont aperçu deux hommes au comportement suspect. Ces derniers transportaient des explosifs et des détonateurs.


Ils étaient présents pour une tout autre affaire. Mais en arrivant dans le quartier des Résidences ce vendredi, les policiers ont aperçu deux hommes bien connus des services de police et de la justice. Ils ont alors décidé de procéder à leur contrôle explique L’Est Républicain.

Âgés de 30 et 38 ans, les deux hommes ont pris la fuite en voyant les forces de l’ordre et se sont réfugiés dans les parties communes de l’immeuble situé au 12 rue de Moscou précise France Bleu. Dans le sac transporté par le plus vieux des suspects, les policiers ont découvert un paquet de TNT, un puissant explosif, ainsi que des détonateurs.

200 munitions à leur domicile

Le service de déminage a été sollicité et l’évacuation de l’immeuble n’a pas été jugée nécessaire. Des recherches à l’aide d’un chien spécialisé dans la détection d’explosifs ont également été réalisées. Une perquisition a été menée dans le domicile des suspects et les forces de l’ordre ont mis la main sur 200 munitions d’armes à feu, de différents calibres.

La police judiciaire de Besançon a été chargée de cette enquête par le parquet de Belfort. Une information judiciaire pourrait être ouverte. La piste terroriste serait écartée à ce stade. Les policiers devront déterminer ce que faisaient ces deux hommes avec ces explosifs et ces détonateurs, mais aussi éclaircir leurs intentions.