Belgique : Disparue depuis 6 jours, elle est retrouvée coincée dans sa voiture accidentée


Illustration. (Quinta / Shutterstock)

La conductrice aurait survécu en buvant de l’eau de pluie. Elle a été découverte en état de déshydratation avancée.

Disparue depuis 6 jours, une automobiliste belge a été retrouvée dans un état critique, après un accident de la route. Sa disparition inquiétante avait rapidement été déclarée et les enquêteurs avaient diffusé un avis de recherche.

Leurs investigations avaient permis de déterminer qu’elle n’avait plus donné signe de vie depuis son passage, mardi 23 juillet vers 23h30, dans une station essence de la commune d’Awans près de Liège (Belgique).

Coincée dans l’habitacle de sa voiture

Lundi, ce sont des proches qui ont retrouvé la quadragénaire en affichant des avis de recherche. Elle était bloquée dans sa voiture accidentée au fond d’un fossé, rapporte la chaîne de télévision RTBF.

Alertés, les secours ont pris en charge la victime qui était dans un état de déshydratation avancée. Elle venait de passer six jours sans boire, ni manger, et avec des températures élevées.

Son fils témoigne : « Elle m’a expliqué rapidement que la direction ou les freins de sa voiture avaient lâché et, qu’avec les fortes chaleurs, elle a été obligée de boire l’eau des fortes pluies de ce week-end. Moi je pense que c’est ça qui l’a sauvée parce qu’elle a été retrouvée complètement déshydratée, desséchée à plusieurs endroits du corps, un peu dans les vapes ».