Berlin : Une voiture percute les grilles de la chancellerie d’Angela Merkel


Une voiture a terminé sa course dans les grilles de la chancellerie d'Angela Merkel. (capture écran/DR)

Une voiture a foncé dans les grilles de la chancellerie d’Angela Merkel à Berlin (Allemagne) ce mercredi matin.


La police est sur place et procède à l’inspection du véhicule. Une voiture break Volkswagen a terminé sa course dans la grille de la chancellerie fédérale où se trouve le bureau d’Angela Merkel à Berlin, ce mercredi matin vers 10 heures. Il n’y a aucun blessé.

Des inscriptions sont visibles sur le véhicule. Il est écrit : « Maudits tueurs d’enfants et d’êtres humains », et de l’autre côté : « Arrêtez la politique de mondialisation ». Il s’agirait d’une action à caractère politique. La police précise que le conducteur a été placé en garde à vue. Ce dernier serait âgé d’une cinquantaine d’années.

Angela Merkel devait ce mercredi matin organiser une vidéoconférence avec les premiers ministres des États allemands, durant laquelle une prolongation du confinement et des mesures supplémentaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 devaient être discutées.

La même voiture avait percuté les grilles de la chancellerie en février 2014 selon le journal allemand Bild. Personne n’avait été blessé et le conducteur de 48 ans avait été interrogé par la police. Lors de ce précédent acte, il était inscrit sur la voiture « Arrêtez le changement climatique qui tue l’homme » et « Nicole, je t’aime », de l’autre côté.