Besançon : Un automobiliste ivre percute sa voiture et prend la fuite, il le rattrape et le livre à la police


Illustration. (shutterstock)

Il n’avait pas l’intention de laisser filer l’automobiliste qui venait de percuter et dégrader son véhicule. Cet homme de 48 ans est parvenu à le rattraper, à l’arrêter, puis a fait appel à la police.

Il était environ 20 heures ce mardi soir lorsqu’un homme au volant d’une voiture en a percuté une autre à Besançon (Doubs), rue Edouard Herriot. Constatant que son pare-choc venait d’être enfoncé, le propriétaire de la voiture âgé de 48 ans a repris le volant avant de partir à la poursuite de l’auteur des faits raconte France Bleu.

Il est parvenu à le rattraper et a fait une queue de poisson au fuyard pour le forcer à s’arrêter. Une fois le conducteur immobilisé, la victime a contacté la police qui est rapidement arrivée sur place.

1,86 grammes d’alcool par litre de sang

Entre temps, elle avait constaté que le conducteur en cause était en état d’ébriété. Les policiers relèveront une alcoolémie de 1,86 grammes par litre de sang.

Le mis en cause a passé le réveillon de Noël au commissariat : il a été placé en garde à vue différée et mis en cellule de dégrisement, le temps que son taux d’alcool dans le sang redescende. L’homme est désormais poursuivi pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite.