Besançon : Un homme criblé de balles alors qu’il se trouvait derrière la porte de son appartement


Un homme a été touché par plusieurs balles dans un appartement de l'avenue de l'Île-de-France à Besançon. (Google view)

Plusieurs individus ont ouvert le feu sur la porte d’un appartement dans le quartier de Planoise à Besançon (Doubs) ce dimanche matin. Un homme de 35 ans a été très grièvement blessé, il est entre la vie et la mort.

Les faits se sont produits vers 7 heures dans un immeuble de l’avenue de l’Île-de-France rapporte L’Est Républicain. Un homme âgé de 35 ans a été grièvement blessé d’au moins quatre balles de calibre 9 mm a indiqué le parquet de Besançon.

Le jour n’était pas encore levé quand plusieurs individus se sont présentés à la porte d’un appartement situé au deuxième étage. Ils ont d’abord essayé d’enfoncer la porte du logement familial, sans y parvenir. Le neveu de 35 ans venu passer les fêtes s’est approché et leur a demandé ce qu’ils voulaient.

Sept coups de feu

C’est alors que l’un des membres du groupe a ouvert le feu sous l’œillet, à sept reprises. Le trentenaire a été touché par au moins quatre tirs, dont deux au thorax, et s’est effondré. Son oncle et sa tante ont donné l’alerte et la victime a été transportée à l’hôpital Jean-Minjoz. De leur côté, les policiers de la sûreté départementale et de l’antenne de police judiciaire ont procédé à des constatations sur place.

Pour quelles raisons ces individus ont ouvert le feu à travers cette porte ? Étaient-ils réellement venus pour s’en prendre à cet homme de 35 ans inconnu des services de police ? L’un des membres de la famille venait semble-t-il de sortir de prison détaille le quotidien régional. Ce dernier aurait eu un conflit avec une tierce personne récemment. Il ne se trouvait pas dans l’appartement au moment du drame. C’est l’une des pistes que les enquêteurs vont devoir explorer.