Béziers : Un lycéen casse le nez de son professeur après avoir reçu 2 gifles


Illustration. (Shutterstock)

Enseignant et élève ont tous deux déposé plainte l’un contre l’autre. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces violences.


La violente altercation entre un professeur et son élève a eu lieu au sein du lycée Henri IV à Béziers dans l’Hérault, lundi entre 17 et 18 heures. Durant le cours de français, ce lycéen de 1ère STMG – connu pour être un perturbateur – a provoqué à plusieurs reprises l’enseignant et gêné la classe.

Hors de lui, le professeur a fini par lui asséner deux gifles. La réaction de l’élève a été immédiate : il a rendu un violent coup de poing à son enseignant et lui a brisé le nez. Ce dernier s’est vu délivrer plusieurs jours d’Incapacité totale de travail (ITT) et s’est mis en arrêt jusqu’à la fin de la semaine, rapporte France 3.

Deux plaintes déposées

D’après d’autres enseignants, le perturbateur aurait provoqué également le professeur de maths à plusieurs reprises durant l’heure qui avait précédé le cours de français.

Le lycéen a été convoqué par le proviseur de l’établissement et passera bientôt devant un conseil de discipline. Ses parents ont décidé de déposer plainte contre l’enseignant. Ce dernier a lui aussi déposé plainte, contre l’adolescent, et sera convoqué devant la DRH de l’académie à son retour d’arrêt de travail.