Biarritz : Il demande à des fêtards d’arrêter d’uriner sur les murs, l’agent municipal roué de coups


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un agent municipal de la ville de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a été roué de coups ce vendredi soir par un groupe d’individus ivres. Huit jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Il a déposé plainte.

La victime a été violemment agressée à son domicile. Cela faisait plusieurs soirs qu’un groupe de jeunes faisaient des fêtes alcoolisées dans le quartier des Halles, durant lesquelles ils urinaient sur les murs explique France Bleu.

Ce vendredi soir, l’un des riverains qui est un agent municipal, a décidé d’aller leur demander de cesser leur comportement. Les fêtards se sont alors jetés sur l’habitant qui a été roué de coups et frappé avec un tesson de bouteille.

Douze points de suture

La victime a été sérieusement blessée et conduite à l’hôpital où les médecins lui ont posé douze points de suture. Huit jours d’ITT lui ont été attribués. L’agent municipal a déposé plainte.

« Je m’inquiète de ces dérives et de cette population qui, aujourd’hui, vient fréquenter le Pays basque, la côte basque et qui n’en a pas les codes, qui ne partagent pas les valeurs, qui ne connaît pas le sens de la fête », a réagi le maire de la ville, Maider Arostéguy, auprès de nos confères.