Bonneuil-sur-Marne : Le rappeur Crim’s grièvement blessé par balle, victime d’une tentative d’homicide


Le rappeur Crim's a été grièvement blessé par balle ce mercredi soir. (capture écran/"Freestyle Sombre"/Youtube)

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été blessé par balle ce mercredi soir à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Il a été amené à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Le rappeur Crim’s a été victime d’une tentative d’homicide vers 20 heures, sur la place des Libertés à Bonneuil, ville dont il est originaire. Deux individus au visage dissimulé lui ont tiré dessus à plusieurs reprises rapporte Le Parisien. Le jeune rappeur a été touché à au moins une reprise. Des témoins ont rapidement donné l’alerte.

Le jeune homme a été pris en charge par le SAMU qui l’a transporté à l’hôpital Henri Mondor à Créteil, alors que son pronostic vital était engagé. Les deux auteurs se trouvaient dans un SUV de type Volkswagen T-Roc selon une source policière citée par nos confrères. L’un était muni d’une arme d’épaule, le second d’une arme de poing semi-automatique. Ils sont recherchés par la police.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).

Dans son dernier clip, « Freestyle sombre », visionné un peu plus de 10 000 fois sur YouTube, Crim’s évoque notamment les armes à feu et le trafic de drogue. Le clip de sa chanson « Flex #2Round », visionné près d’un million de fois depuis mai 2018, montre des jeunes avec des masques de protection respiratoire et des blouses médicales. « Le Glock est gris mais les balles sont couleur bronze. Un kilo de shit, y a les képis faut qu’je fonce », chante-il.