Bordeaux : Deux jeunes hommes grièvement blessés par balle, les auteurs en fuite


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Deux jeunes hommes ont été grièvement blessés par balle ce jeudi soir dans le quartier Chantecrit à Bordeaux (Gironde). Les auteurs sur un deux-roues ont pris la fuite. La police judiciaire est saisie.

Il y avait du monde dehors peu avant 20 heures, malgré le couvre-feu, et des jeunes se sont retrouvés au parc Chante-Grillon. Deux individus sur un scooter de type TMax ont alors surgi selon une source proche du dossier, confirmant une information de Sud Ouest.

Le passager du deux-roues a ouvert le feu à l’arme automatique sur le groupe qui se trouvait quelques mètres plus loin. Plusieurs rafales ont été tirés. Le scooter ne s’est pas arrêté et les deux complices ont pris la fuite.

Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été grièvement blessés par les tirs, au niveau du thorax. Leurs amis n’ont pas perdu un instant et les ont immédiatement conduits à la polyclinique Bordeaux-Nord. Le pronostic vital des victimes était alors engagé.

21 étuis de calibre 9 mm

Des constatations ont été réalisées sur le lieu des tirs par les techniciens de l’identité judiciaire. 21 étuis de calibre 9 mm ont été découverts sur place. L’enquête a été confiée aux policiers de la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ). La piste d’un affrontement entre bandes rivales du quartier Chantecrit et de la cité des Aubiers est étudiée.

En décembre dernier au même endroit, des coups de feu avaient été tirés sur un groupe d’individus. Un jeune homme de 23 ans avait été blessé par balle au niveau de l’épaule. Quelques jours plus tôt, une victime du même âge avait elle aussi été touchée par des tirs dans ce quartier.