Bordeaux : Il refuse le contrôle, fait une sortie de route et tente de dissimuler 11 kg de cannabis


Illustration. (Thierry Lindauer/Photo PQR/La Montagne/Maxppp)

Un chauffard a refusé de s’arrêter sur la rocade de Bordeaux lorsque les policiers lui ont demandé, dans la nuit de lundi à mardi. Il transportait un peu plus de 11 kg de cannabis dont il a tenté de se débarrasser, après avoir fait une sortie de route.

Une patrouille de police a aperçu un homme au volant d’une Peugeot 308 sur la rocade de Bordeaux, à hauteur d’Eysines, vers minuit. Il circulait à pleine vitesse. Les policiers ont allumé leur gyrophare et leurs avertisseurs sonores pour ordonner à cet automobiliste de s’arrêter.

Le conducteur s’est mis à accélérer. Une course-poursuite a débuté et le chauffard a éteint ses phares, roulant sur la bande d’arrêt d’urgence, en espérant pouvoir se débarrasser des policiers. Un peu plus loin, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route. Il a alors choisi de prendre la fuite à pied, après avoir jeté un sac dans le jardin d’une maison. Rapidement rattrapé, l’homme âgé de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police.

Les policiers ont ensuite récupéré le sac qu’il avait abandonné et ont découvert 11,2 kilos de résine de cannabis à l’intérieur, ainsi que deux téléphones. Une enquête a été ouverte, la sûreté départementale est en charge de ce dossier.