Bordeaux : Un homme qui tenait un pistolet airsoft en main en pleine rue interpellé par la police


Un homme qui tenait une arme d'airsoft en main a été interpellé. (capture écran vidéo Guillaume Dournois/Facebook)

Les policiers ont été appelés pour un homme armé d’un pistolet en pleine rue à Bordeaux (Gironde) ce vendredi en début d’après-midi. Le suspect a été interpellé sans difficulté.

Il a expliqué qu’il ne voyait pas ce qu’il faisait de mal. Les policiers ne savaient pas à qui ils avaient affaire et encore moins si le suspect était en possession d’une véritable arme à feu. Les forces de l’ordre ont été appelées vers 14 heures ce vendredi pour un homme qui avait une arme de poing entre les mains, en pleine rue. Une situation pour le moins inquiétante.

Les fonctionnaires ont rapidement interpellé un homme âgé de 21 ans devant le musée d’Aquitaine de Bordeaux, après lui avoir ordonné de poser son arme au sol. La scène a été filmée par un habitant qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux.

D’autres armes du même type à son domicile

Le suspect était en fait en possession d’un pistolet airsoft explique France Bleu. Il ne s’est pas opposé à son interpellation. Le jeune homme n’avait pas pointé son arme sur les passants mais les policiers ont naturellement pris un maximum de précautions.

En garde à vue, le mis en cause a déclaré qu’il collectionnait les armes de type airsoft. Les policiers en ont d’ailleurs trouvé plusieurs autres dans le sac à dos qu’il avait avec lui, ainsi que sept autres à son domicile, lors de la perquisition. L’homme était jusqu’ici inconnu des services de police. Une enquête a été ouverte.