Bordeaux : Une femme de 31 ans meurt après une chute du 4ème étage, un suspect en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Une femme de 31 ans a mortellement chuté du 4ème étage d’un immeuble du centre-ville de Bordeaux (Gironde) ce mardi après-midi. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un homme a été placé en garde à vue.

Les policiers de la brigade des atteintes aux personnes de la sûreté départementale (SD) sont en charge de cette affaire. Il était environ 16 heures lorsqu’une femme de 31 a fait une chute du 4ème étage depuis la fenêtre de son appartement, qui donne sur un puits de jour, dans la cour intérieure d’un immeuble qui se situe rue de la Rousselle explique Sud Ouest. La victime était déjà décédée à l’arrivée des secours.

Des riverains ont expliqué aux enquêteurs qu’ils avaient entendu des cris avant de voir la jeune femme chuter.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pénétré dans le logement, dans lequel se trouvait un homme qui a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier, âgé de 35 ans, serait le compagnon de la défunte. Dans l’habitation, des traces de lutte auraient été constatées.

Elle avait déposé une main courante au début du mois

Les enquêteurs vont devoir déterminer si le trentenaire a eu un rôle dans ce drame. L’enquête ouverte pour homicide volontaire laisse supposer que c’est l’hypothèse vers laquelle se dirigent les investigations.

La victime aurait crié « au secours » et demandé de l’aide peu avant sa chute fatale. En outre, elle avait déposé une main courante au début du mois, suite à des faits de violences au sein de son couple précise le quotidien régional.

Une autopsie du corps de la victime va être pratiquée. « L’enquête, confiée à la SD de la DDSP travaille à l’élucidation des faits dont les circonstances demeurent, encore à cette heure, floues en l’absence de témoin direct », a réagi le procureur de la République de Bordeaux, contacté par France 3.