Bordeaux : Une trentaine d’individus s’affrontent dans une rixe devant l’hôpital, 13 interpellations


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

De nombreux policiers sont intervenus pour une grosse rixe impliquant une trentaine de personnes ce vendredi en fin de journée à Bordeaux (Gironde), à proximité de l’hôpital Pellegrin. Treize individus âgés de 14 à 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

Pas moins de douze équipages de police ont été envoyés sur les lieux pour cette intervention. Une rixe opposant une trentaine d’individus a éclaté vers 18 heures dans la rue de la pelouse de Douet à Bordeaux, derrière le CHU Pellegrin. Certains protagonistes étaient munis de bâtons indique une source policière.

Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place, une bonne partie des individus a pris la fuite. Treize d’entre eux ont tout de même été interpellés. Âgés de 14 à 18 ans, ils ont été placés en garde à vue : trois pour violences volontaires, neuf autres pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations et le dernier pour port d’arme prohibé, ce dernier étant muni d’une arme blanche lorsqu’il a été arrêté.

Deux blessés

En outre, deux adolescents de 15 et 16 ans ont été légèrement blessés au niveau de la mâchoire et au nez lors de la bagarre indique cette même source. Ils ont été transportés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

Une enquête préliminaire a été ouverte. L’origine de cette rixe reste à éclaircir. Tous les gardés à vue ont été remis en liberté ce samedi dans la matinée.