Bouches-du-Rhône : Des malfaiteurs arrachent un distributeur automatique de billets de la Banque postale


Illustration. (Shutterstock)

Les voleurs ont agi durant la nuit en plein centre-ville de Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône.


Les malfaiteurs étaient visiblement bien équipés et préparés. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont arraché la partie centrale du distributeur automatique de billets (DAB) de la Banque postale, situé dans la rue de la République. Les voleurs sont parvenus à prendre la fuite avec le butin.

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et effectué les premières constatations. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Marseille, relate La Provence.

Les spécialistes de la police technique et scientifique (PTS) ont oeuvré dans la matinée pour relever les traces et indices. Le préjudice est en cours d’évaluation et n’a pas été communiqué.

Deux autres DAB ciblés dans la Drôme et l’Isère

Dans la semaine, deux distributeurs automatiques de billets ont été ciblés par une équipe de malfaiteurs chevronnés. Ils ont utilisé un mélange gazeux pour faire imploser l’un des appareils et s’emparer de son contenu.


Le premier est un distributeur automatique de billets de la Banque postale situé à Châteauneuf-de-Galaure, dans le Nord de la Drôme. Les malfaiteurs encagoulés et gantés l’ont fait exploser pour voler l’argent qu’il contenait, relate Le Dauphiné Libéré.

Ils se sont ensuite dirigés dans l’Isère. Les malfrats ont attendu dans leur véhicule garé devant le distributeur automatique de la Caisse d’Épargne de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Mais, alors qu’il s’apprêtaient vraisemblablement à l’attaquer à son tour, ils ont été dérangés par un passant. Ils se sont enfuis avant même d’avoir pu sortir leur matériel.

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin et de la brigade de recherches de Romans-sur-Isère, sont en charge des investigations.