Bouches-du-Rhône : Seul chez lui, l’enfant voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère


Cite Corsy à Aix-en-Provence. Illustration. (13 Habitat)

L’intervention des pompiers a duré une heure, sous très haute tension.

Il s’en est fallu de peu. Un drame a sans doute été évité ce mardi dans la cité Corsy à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Seul au domicile familial, un enfant de 7 ans menaçait de se défenestrer du 4ème étage d’un immeuble, pour rejoindre sa mère.

Il ne faisait pas confiance aux pompiers

Les secours ont été alertés par des riverains. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, l’enfant se trouvait perché à la rambarde d’une fenêtre, prêt à sauter, relate France Bleu.

Une intervention périlleuse

La quinzaine de pompiers venue à son secours n’a pas pu déployer le coussin pneumatique prévu pour le réceptionner en cas de chute. Et chaque fois qu’un secouriste s’approchait, l’enfant refusait de se laisser prendre en charge et bougeait dangereusement.

En parallèle, une équipe de pompiers a tenté d’entrer par effraction dans l’appartement, mais la porte blindée résistait à leurs assauts.


Le dénouement au bout d’une heure d’angoisse

Finalement, un pompier a réussi a entrer dans le domicile en passant par une fenêtre adjacente, pendant que ses collègues faisaient diversion derrière la porte d’entrée. L’enfant a ainsi été secouru, sous les applaudissement des habitants du quartier.

Les policiers ont joint sa mère pour l’informer de l’intervention qui venait de durer une heure. Ils ont également pris en charge son fils en attendant qu’elle vienne le récupérer.