Bouches-du-Rhône : Un homme tente de tuer sa conjointe puis se suicide par pendaison


Illustration. (Shutterstock)

Le drame familial s’est produit dimanche au domicile du couple. Très grièvement blessée, la femme semblait toutefois hors de danger selon les médecins, ce lundi matin.


Un homme âgé d’une soixantaine d’années a tenté de tuer sa conjointe avant de se suicider. Les faits se sont déroulés ce dimanche vers 15h30 au domicile familial, une maison isolée située à Saint-Marc-Jaumegarde, près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

La victime, âgée de 64 ans, a reçu « une demi-douzaine » de coups de couteau dans la région du cœur, rapporte La Provence. Les secours l’ont prise en charge dans un état grave et l’ont transportée par hélicoptère vers l’hôpital de La Timone, à Marseille. Ils avaient été alertés par des enfants du couple, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur mère.

Le mari retrouvé pendu

L’époux de la victime a été découvert pendu sur la terrasse de l’habitation. Les tentatives de réanimation par les secours se sont avérées vaines, il est décédé. La section de recherches d’Aix-en-Provence a été chargée de l’enquête.

Selon les premiers éléments recueillis, le couple, qui venait de quitter Paris pour s’installer dans ce petit village, était en instance de séparation. C’est la femme qui souhaitait quitter son mari. Tous deux ne communiquaient plus que rarement et par SMS interposés, relate Le Parisien.