Bourgoin-Jallieu : Une lycéenne exhibe une machette en pleine classe et en agresse une autre


Le lycée professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu. (Google view)

Une lycéenne de 17 ans a violemment agressé une autre élève dans une salle de classe à Bourgoin-Jallieu (Isère), ce lundi matin. La victime a été transportée à l’hôpital.

La victime et son agresseuse sont scolarisées dans deux classes différentes du lycée professionnel Gambetta à Bourgoin-Jallieu selon une source proche de l’enquête, confirmant une information du Dauphiné. Un différend est survenu entre elles dans la matinée, suivi d’un « mauvais regard » que la mise en cause n’aurait pas apprécié.

La situation a dégénéré vers 13h30 à la reprise des cours. Alors que les élèves rejoignaient leur classe respective, l’adolescente qui n’a pas apprécié ce regard a pénétré dans la classe de la victime, a sorti une machette de son sac avant d’agresser cette dernière. La jeune fille s’est protégée avec son bras, tandis que l’assaillante a été maîtrisée par l’enseignant.

Une lame de 50 cm

Les secours ont pris en charge la victime qui a été transportée à l’hôpital, où elle a reçu plusieurs points de suture sur le bras. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

Les policiers ont quant à eux interpellé l’autre lycéenne qui a été placée en garde à vue. Légèrement coupée à un pouce, cette dernière a reçu des soins. La machette qu’elle a utilisée possède une lame de 50 cm précise le quotidien régional. L’adolescente est déjà connue des services de police.

L’enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat devra déterminer les circonstances de cet acte. La mise en cause aurait quitté l’établissement scolaire à la pause déjeuner, avant de revenir avec l’arme blanche dans son sac.