Brest : La vidéo d’un jeune enfant buvant de la bière devient virale et déclenche une enquête


Illustration. (Pixabay)

Sur une séquence vidéo publiée initialement sur Snapchat, un enfant en bas âge trinque en buvant de la bière avec un adulte dans un contexte festif.


De nombreux internautes ont été choqués par la diffusion d’une vidéo sur laquelle un enfant de 3 ans environ semble consommer de l’alcool. Après Snapchat, la séquence s’est retrouvée sur Twitter et Facebook et a été partagée des dizaines de milliers de fois.

Publiée à Noël, on peut y voir un garçonnet avec une bouteille de bière aromatisée à la Tequila à la main, qui trinque avec l’auteur de la vidéo et boit au goulot, rapporte France Bleu. « Toi t’es chaud avec ta binouse », semble rigoler un homme sur la vidéo en s’adressant à l’enfant, précise Côté Brest.

Une enquête en cours

La plateforme Pharos (Plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements) composée de policiers et de gendarmes a reçu de très nombreux signalements et une enquête pour « mise en danger d’un mineur » a été ouverte.

La séquence aurait été localisée à Brest (Finistère), dans le quartier de Recouvrance, précise Le Télégramme. La Brigade de Protection de la Famille (BPF) est en charge des investigations et tente d’en identifier les auteurs.