Briey : Ivre et sans permis, un conducteur se présente au commissariat pour se dénoncer


Illustration. (sylv1rob1/shutterstock)

Tout ce que cet homme a affirmé aux policiers était malheureusement vrai. Il conduisait sans permis de conduire et avait plus de 2,70 grammes d’alcool par litre de sang. Il a terminé en garde à vue.

Visite pour le moins insolite au commissariat de Briey (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers qui se trouvaient à l’accueil ont aperçu un automobiliste qui s’est arrêté devant le poste de police vers 4 heures du matin, puis qui est entré. L’homme titubait et a rapidement expliqué la raison de sa visite.

Il a raconté aux fonctionnaires qu’il était ivre, qu’il était en train de conduire sans permis et qu’en plus, sa voiture n’était pas assurée ! Stupéfaits, les policiers ont vérifié ses déclarations qui se sont révélées justes. Son véhicule faisait également l’objet d’une immobilisation depuis trois semaines.

L’homme qui avait déjà été interpellé le mois dernier pour des faits similaires, avait 2,73 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue différée et en cellule de dégrisement. « C’est clairement le genre de situation qu’on ne vit qu’une fois dans une carrière ! », glisse un policier.