Bron : Six individus surpris en train de scier le mât d’une vidéosurveillance à la disqueuse


Illustration. (shutterstock)

Six individus munis d’une disqueuse ont été interrompus par les policiers ce mardi soir à Bron, une commune de la métropole de Lyon. Ils étaient en train de découper le mât d’une caméra de vidéosurveillance. Les policiers ont interpellé l’un d’entre eux.

Pris en flagrant délit. Une patrouille de police se trouvait dans le secteur de la rue de la-Pagère vers 23 heures ce mardi soir, lorsque les fonctionnaires sont tombés sur six individus qui étaient en train de découper le mât d’une vidéosurveillance. Les auteurs avaient installé une échelle et était équipé d’une disqueuse.

Voyant qu’ils étaient repérés, ils ont pris la fuite en courant mais l’un des fuyards a été rattrapé par les forces de l’ordre. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Durant cette arrestation, les policiers ont été visés par des jets de projectiles. Des moyens lacrymogènes et deux tirs de lanceur de balle de défense (LBD) ont été nécessaires pour disperser les agresseurs. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville afin d’identifier tous les auteurs de cet acte.

Un système explosif à Lyon

Les caméras de surveillance gênent les activités des trafiquants de drogue et sont régulièrement prises pour cible. En juillet dernier dans la rue Joseph-Chalier à Lyon (8e), des individus ont utilisé un système explosif pour détruire le système électrique d’un mât sur lequel était installé une vidéosurveillance. Un autre mât a été incendié avec de l’essence. Déjà à Rillieux-la-Pape en mars, une bouteille de gaz installée sous une caméra de vidéosurveillance, avait été incendiée dans le but de provoquer une explosion, en vain.