Bussy-Saint-Georges : Deux squelettes découverts à proximité de la mairie par des ouvriers


Des restes de deux corps humains ont été découverts à proximité de la mairie de Bussy-Saint-Georges. (capture écran Google)

Des ouvriers ont découvert deux squelettes enterrés près de la mairie de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) en l’espace de 48 heures. Une enquête a été ouverte.

Les restes de deux corps humains étaient enterrés dans la rue de Ferrières à Bussy-Saint-Georges. Ce sont des ouvriers qui ont fait la macabre découverte ce jeudi puis ce vendredi matin raconte Le Parisien. Ces derniers effectuent des travaux sur le réseau d’eau potable depuis le 10 juillet, qui doivent se terminer à la fin août.

Les ouvriers ont d’abord trouvé un crâne qui était enterré à un mètre de profondeur sous le bitume, vers 11 heures ce vendredi matin. La police a été alertée et s’est rendue sur place. C’est ensuite les enquêteurs de la police judiciaire qui se sont déplacés vers 11h40, puis les techniciens de la police scientifique.

« On a vu un crâne. Puis la différence de terre à cet endroit. On a aspiré autour du crâne et voilà », a réagi un ouvrier auprès de nos confrères. « Ça arrive dans ce genre de chantier, notamment quand on est proche d’un cimetière ». A quelques centaines de mètres de là se trouvent en effet le cimetière et l’église de la ville.


A côté des restes humains, des tuyaux gris ou une buse en béton se trouvaient là. Des tuyaux qui sont marqué de l’année 1994. Les ouvriers de l’époque ont-ils vu les ossements sans prévenir les autorités ? C’est en tout cas l’avis de l’un des employés. La police judiciaire devra le déterminer.

La veille vers 13 heures, d’autres restes humains avaient été découverts à proximité. Les deux corps se trouvaient à moins de cinq mètres l’un de l’autre. Des analyses ont été lancées et permettront d’en savoir plus sur ces deux squelettes.