Caen : Le conducteur percute une femme et lui roule dessus, puis déclare qu’il s’est trompé de victime


Illustration Actu17 ©

Au volant de sa voiture, un homme de 35 ans a percuté une femme qui traversait la rue et a tenté de lui rouler dessus plusieurs fois. Il a été mis en examen et a été écroué.


Une jeune femme de 27 ans traversait la rue Saint Laurent ce lundi 25 mars à Caen (Calvados) vers 14 heures, devant la préfecture du Calvados, lorsque le conducteur d’une voiture lui a foncé dessus, la percutant violemment. La victime a rebondi sur le capot et a chuté lourdement au sol raconte France Bleu.

Cette scène de violence ne s’est pas arrêtée là. Le conducteur a alors reculé et a roulé délibérément sur les jambes de la victime au sol, qui tentait de se dégager. La jeune femme est parvenue à se hisser sur le trottoir alors même que le chauffeur revenait sur ses pas pour lui rouler dessus une nouvelle fois. Il a finalement pris la fuite.

Les faits ont été filmés par les caméras de vidéosurveillances de la ville, laissant aux policiers de nombreux éléments pour remonter jusqu’à l’auteur de cette tentative d’homicide. Un homme de 34 ans a été interpellé à son domicile quatre jours plus tard, à Mondeville, près de Caen.

Déjà condamné dans le passé pour des faits « d’une certaine gravité »

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits mais a expliqué s’être trompé de cible. « Il visait une personne qui ressemble à la victime et à l’égard de laquelle il a des griefs importants » a indiqué Carole Etienne, procureure de la République de Caen.

Le mis en cause a été déféré au parquet ce samedi, où il a été mis en examen pour tentative d’homicide. Il a été ensuite placé en détention provisoire. Ce dernier est déjà connu de la justice et avait déjà été condamné dans le passé pour des faits « d’une certaine gravité » a précisé la magistrate.

La victime a été grièvement blessée aux jambes et s’est vu prescrire une Incapacité totale de travail (ITT) très importante.