Le samedi 28 novembre 2020 à 11:20
Plusieurs cocktails Molotov ont été lancés dans la cour du commissariat de Cahors vers 22 heures. La voiture personnelle d'un policier s'est embrasée et a été entièrement détruite.
L'incendie s'est propagé à un véhicule de police sérigraphié et à la voiture d'un autre policier précise le syndicat Alliance Police Nationale de la région, dans un communiqué de presse. Les deux voitures ont été endommagées.
Une "montée en puissance des violences urbaines dans les milieux ruraux"
"Heureusement personne ne se trouvait dans la cour ou dans un véhicule au moment de l’attaque qui n’a, quant à présent, pas été revendiquée et dont le mobile reste inexpliqué", indique l'organisation syndicale, qui "condamne fermement cette violence envers les institutions et plus particulièrement celles à l’encontre des policiers".
Il n'y a heureusement aucun blessé à déplorer et une enquête a été ouverte. Les policiers pourront exploiter les images de vidéosurveillance pour tenter d’identifier le ou les auteurs de cet acte. "Devant la montée en puissance des violences urbaines dans les milieux ruraux", le syndicat Alliance "affirme qu’il est nécessaire de renforcer la police nationale en effectifs et en moyens matériels", peut-on également lire.