Calais : Un homme de 36 ans poignardé à mort lors d’une rixe entre voisins


Illustration Actu17 ©

Un homme de 36 ans a été tué au cours d’une rixe entre voisins à Calais (Pas-de-Calais) ce vendredi soir. Un suspect a été placé en garde à vue.

Une violente rixe a éclaté ce vendredi soir vers 21 heures dans les parties communes d’une bâtisse situé rue Mollien à Calais raconte La Voix du Nord. La bagarre a opposé les locataires de deux appartements. Les coups de poing ont laissé place aux coups de couteau.

Deux frères âgés de 47 et 36 ans ont été poignardés par leur voisin. Le premier a été touché au niveau d’un bras et transporté au centre hospitalier de Calais. Quant au second, il a été poignardé à la poitrine. Il est décédé vers 4 heures du matin malgré l’intervention des médecins à l’hôpital. La compagne du frère aîné a aussi reçu des coups de poing.

Une odeur de tabac froid

Le voisin accusé d’avoir porté les coups de couteau a été interpellé et placé en garde à vue. Le procureur de la République, Pascal Marconville, a indiqué que l’enquête ouverte initialement pour « violences volontaires » allait être requalifiée en « homicide ».

Un différend entre voisins au sujet d’une odeur de tabac froid dans les parties communes de la bâtisse serait au départ de cette rixe sanglante précise Le Parisien.