Californie : La porte d’un fourgon blindé s’ouvre sur l’autoroute, les automobilistes se jettent sur les billets

Des centaines de billets de banque sont tombés sur la route près de San Diego, en Californie. (capture écran/@KUSINews)

Des automobilistes n’en ont pas cru leurs yeux en voyant une pluie de billets de banque sur une autoroute près de San Diego en Californie (États-Unis), vendredi matin. Nombreux sont ceux qui se sont précipités pour en ramasser, mais la police a prévenu qu’ils étaient obligés de ramener cet argent, sans quoi ils feraient l’objet de poursuites judiciaires.

La scène s’est déroulée à environ 200 kilomètres d’Hollywood mais il ne s’agissait pas d’un film. La porte d’un fourgon blindé de transport de fonds s’est ouverte alors qu’il circulait sur l’interstate 5 (une autoroute, ndlr), à hauteur de la commune de Carlsbad, au nord de San Diego. « Des sacs d’argent sont tombés » sur la route, a confirmé le porte-parole de la California Highway Patrol (la police de l’autoroute, ndlr) Curtis Martin, à la chaîne locale NBC 7.

Sur des vidéos amateurs, il est possible de voir de nombreux automobilistes qui sont descendus de leur voiture pour récupérer un maximum de billets. Il y en avait partout sur la route. Le montant total de ces billets qui ont été étalés au milieu de la route n’est pas connu. Une enquête a été ouverte pour déterminer comment cet accident est arrivé.

La police laisse 48 heures aux voleurs

La police a prévenu : il faudra ramener cet argent. « La California Highway Patrol tient à remercier les automobilistes qui ont déjà rendu de l’argent à leur commissariat local, rappelle au public de faire ce qu’il faut et de rendre l’argent qu’ils ont trouvé sur l’autoroute », a lancé Curtis Martin, qui a donné un délai de 48 heures à toutes les personnes concernées, précisant que des recherches ont été lancées pour identifier les plaques d’immatriculation des véhicules présents. Au-delà de ces deux jours, les voleurs s’exposent à de potentielles charges criminelles a ajouté la police.

En 2018, dans l’État du New-Jersey, des faits similaires s’étaient produits. Des liasses de 100 dollars étaient tombées sur la route, pour un total de 500 000 dollars. Un peu plus de 200 000 dollars avaient été récupérés seulement.