Campbon : Un automobiliste a un accident, un riverain lui tire dessus et le blesse grièvement

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un accident de la route a viré à la tentative d’homicide à Campbon (Loire-Atlantique) dans la nuit de mardi à mercredi. Un conducteur a fait une sortie de route et a terminé sa course sur le terrain d’un particulier. Le ton est monté et ce dernier a ouvert le feu, blessant grièvement l’automobiliste.

Les faits se sont produits au lieu-dit La Mercerie, sur la commune de Campbon, vers 23h20 raconte Ouest France. Un automobiliste roulait à pleine vitesse avec ses deux passagers à bord, lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route, terminant sa course sur le terrain d’un particulier après un tonneau. Les trois occupants du véhicule étaient alors légèrement blessés.

L’habitant est sorti de chez lui et une bagarre a éclaté avec le conducteur décrit France Bleu. Mécontent, le riverain est retourné dans son domicile pour aller récupérer une arme à feu. Il a tiré à deux reprises sur cet homme qui a été grièvement blessé à l’abdomen.

La victime a été conduite à l’hôpital de Nantes dans un état grave. Le riverain a dans le même temps été interpellé par les gendarmes. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits.