Cannes : Fiché S, il hurle qu’il va «tout faire péter» et menace les riverains avec un sabre


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Un homme de 27 ans a été interpellé à Cannes (Alpes-Maritimes) ce mardi soir. Il venait de menacer des habitants avec un sabre suite à un différend routier, et a hurlé qu’il était « fiché S » et qu’il sortait de prison.


INFO ACTU17. Deux automobilistes, un homme et une femme, ont eu un différend vers 20 heures ce mardi dans les rues de Cannes. Mécontent, le conducteur a suivi cette dernière jusqu’à son domicile pour avoir des explications.

Une fois arrivée dans l’impasse Oxybia où vit la jeune femme, l’homme furieux est descendu de sa voiture et une altercation a éclaté avec le père de la conductrice. Plusieurs riverains, alertés par le bruit, sont également sortis de chez eux pour intervenir.

Des coups ont alors été échangés et le chauffeur mécontent a fait usage de gaz lacrymogène. Il a ensuite hurlé qu’il était « fiché S », qu’il sortait de prison et qu’il allait « tout faire péter ». L’homme a finalement décidé de quitter les lieux.

Il revient avec un cimeterre arabe pour menacer les habitants

Pas pour longtemps. Il a refait son apparition une demi-heure plus tard. Cette fois, il a exhibé une arme blanche pour menacer les habitants de la rue. Les policiers ont été alertés et ont rapidement interpellé le mis en cause, vers 21 heures.


Dans son véhicule, les forces de l’ordre ont découvert une arme blanche de type cimeterre arabe (un sabre à lame courbe, ndlr) de moyenne taille, qui était dans son fourreau. Âgé de 27 ans, l’homme a été placé en garde à vue.

Au cours des vérifications, les enquêteurs se sont aperçus que le mis en cause était bien fiché « S » (sûreté de l’État) comme il le prétendait et ce, pour ses liens avec la mouvance islamiste radicale. Les investigations ont été confiées au commissariat de Cannes et devront déterminer les motivations du suspect.