Cannes : Un enfant de 18 mois meurt écrasé par le petit train touristique


Illustration. (Shutterstock / Baloncici)

Un terrible drame, qui a coûté la vie à un enfant en bas âge, s’est produit ce mardi après-midi à Cannes (Alpes-Maritimes).

Un accident mortel a eu lieu à hauteur de la station de départ du petit train touristique de Cannes, dans le secteur de la Croisette, ce mardi vers 16h45. Un enfant de 18 mois a été renversé par le véhicule et a succombé à ses blessures, relate France 3.

Des secouristes du poste de surveillance de la plage située à proximité sont rapidement intervenus pour lui prodiguer les premiers secours. Alertés, les pompiers ont pris le relais, et un hélicoptère Dragon 06 s’est posé sur la Croisette pour une éventuelle évacuation en urgence. Malheureusement, l’enfant n’a pas pu être réanimé. Son décès a été constaté par un médecin.

Une enquête est en cours

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame. L’enfant serait subitement parti en courant vers le petit train lorsque l’accident s’est produit, rapporte Nice Matin. Les techniciens de l’Identité judiciaire ont procédé à des constatations et relevés sur place. La victime était accompagnée de sa famille, originaire de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

Sous le choc, le conducteur du véhicule touristique, qui assure habituellement un tour d’une heure à travers la ville, a été hospitalisé. Le train ne devrait plus circuler durant plusieurs jours, précise le quotidien local.