Cannes : Un policier menacé par deux individus alors qu’il vient de quitter son service

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux individus ont pris à partie un policier qui venait de quitter le commissariat de Cannes (Alpes-Maritimes) où il travaille, à la fin de son service. Après l’avoir menacé, les suspects bien connus de la justice ont été interpellés et placés en garde à vue.

48 heures après l’attaque au couteau de policiers devant le commissariat de Cannes, un fonctionnaire de police a cette fois été pris à partie par deux individus, au même endroit rapporte Nice Matin. Vers 5 heures du matin mercredi, l’agent venait de quitter le commissariat, à la fin de son service, lorsqu’il a été pris à partie par deux individus qu’il avait contrôlé quelques heures plus tôt.

« Maintenant tu fais moins le malin » auraient notamment lâché les deux suspects. Le policier a également reçu des menaces avec des références à l’attaque au couteau qui a eu lieu lundi.

Remis en liberté sous contrôle judiciaire

Le fonctionnaire a alerté ses collègues et les deux suspects de 19 et 21 ans ont été interpellés peu après. Bien connus des services de la justice, ils ont été placés en garde à vue.

Les deux mis en cause ont été déférés au parquet de Grasse avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés ultérieurement par le tribunal correctionnel.