Cannes : Un couple dépouillé à son domicile, leur fils de 10 ans menacé avec une arme de poing

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une famille a été victime d’un violent home-jacking à Cannes (Alpes-Maritimes) ce dimanche soir. Le père de famille a subi des violences et son fils de 10 ans a été menacé avec une arme de poing. Les deux auteurs sont recherchés par la police judiciaire.

Deux hommes casqués et gantés ont fait irruption au domicile d’un couple de restaurateurs vers 22h15 ce dimanche soir, à Cannes. Les malfaiteurs munis d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène ont exigé de se faire remettre des biens de valeurs. Le père de famille a alors été violemment frappé et s’est fait arracher sa montre de luxe Rolex, tout comme sa compagne.

Le fils du couple, âgé de 10 ans, a été réveillé par les hurlements puis est venu voir ce qui se passait. Il aurait alors été braqué par l’un des malfaiteurs qui lui a ordonné de se taire selon une source proche de l’enquête.

Après avoir fouillé le logement, les deux complices ont pris la fuite à bord d’un deux-roues de type Yamaha TMAx. L’alerte a été donnée et les forces de l’ordre ainsi que les secours se sont rendus au domicile des victimes. La gravité de leurs blessures n’est pas connue à ce stade, ni le butin exact emporté par les agresseurs.

Un deux-roues retrouvé brûlé

Quelques minutes plus tard, un puissant scooter du même temps que celui des auteurs a été retrouvé brûlé dans la cité de La Zaïne, sur la commune voisine de Vallauris. Il pourrait s’agir de celui des auteurs. Les enquêteurs de la police judiciaire ont été saisis de cette enquête.