Carcassonne : Deux jeunes hommes tués par balle

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Deux jeunes hommes de 18 et 20 ans ont été tués par balle ce dimanche soir à Carcassonne (Aude). Les victimes ont été déposées devant l’hôpital mais les médecins n’ont pas pu les sauver. Il s’agirait d’un règlement de comptes.

Les victimes auraient été prises pour cible près des cités du Viguier et Fleming à Carcassonne. Elles ont été déposées en voiture devant l’hôpital de la ville vers 22 heures rapporte Midi Libre.

L’un des deux hommes était déjà décédé, le second était dans un état critique. Il a été déclaré mort peu après malgré l’intervention des médecins. Le défunt le plus âgé était connu des services de police pour des faits de trafics de drogue, vols avec violences et dégradations selon France Bleu.

La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée. Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Perpignan ont été chargés de cette affaire.

Des violences envers la police

La nuit a été également été marquée par des violences envers les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers dans le quartier de Grazailles, indique L’Indépendant. Les fonctionnaires ont essuyé des jets de projectiles et des containers poubelles ont été incendiés. Un véhicule de la brigade anticriminalité (BAC) a également été dégradé.