Carcassonne : Les policiers municipaux tirent sur un chauffard qui leur fonce dessus.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un policier municipal a fait feu à deux reprises sur le véhicule du fuyard.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle routier décidé par les policiers municipaux de Carcassonne. Alors qu’ils patrouillaient, leur attention a été attirée par une BMW Série 1 qui circulait avec l’un de ses feux arrières cassé.

Une course-poursuite s’engage

Le suspect, qui venait de refuser d’obtempérer aux injonctions des fonctionnaires, a tenté de prendre la fuite. À plusieurs reprises, ses embardées ont failli provoquer un accident avec la voiture des policiers municipaux. Quelques minutes plus tard, la voiture du fuyard s’est arrêtée.

Il fonce à plusieurs reprises sur les policiers

Les fonctionnaires sont descendus de leur véhicule et le suspect leur a foncé dessus une première fois, puis une seconde fois en marche arrière. L’un des agents a esquivé la voiture de justesse, en sautant sur le côté. Il a tiré à deux reprises sur le véhicule du suspect, qui est tout de même parvenu à prendre la fuite.

La voiture retrouvée vide

Un peu plus tard, les agents en fonction à la vidéosurveillance de la ville ont repéré la voiture recherchée. Une patrouille de la Police Nationale a été envoyée sur place, relate L’Indépendant. Le véhicule, vide d’occupant, était stationné sur un boulevard. La police technique et scientifique (PTS) a procédé à des prélèvements pour identifier le fuyard. L’enquête se poursuit.