Cergy-Pontoise : Une fillette de 8 ans décède après une noyade à l’île de loisirs


L'île de loisirs de Cergy-Pontoise accueille chaque week-end des milliers de personnes. (image île de Loisirs)

Une petite fille de 8 ans est morte à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) ce samedi. Elle a été retrouvée immergée à 25 mètres du bord et n’a pu être réanimée.

Une mère de famille a alerté vers 18h30 samedi que ses deux filles de 12 et 8 ans étaient introuvables à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise située sur la commune de Neuville-sur-Oise. L’aînée a été rapidement retrouvée mais pas sa sœur explique Le Parisien. Des recherches ont débuté, notamment sous-marines.

La fillette a finalement été découverte inanimée dans l’eau à 19h17, à environ 25 mètres du bord, où la profondeur de l’eau est de 1m60. Malgré les efforts des médecins du SMUR, elle a été déclarée morte. Cinq membres de sa famille et amis en état de choc, ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital de Pontoise. Il s’agit de la première noyade signalée à la base de loisirs cette année.

5000 personnes ce samedi

Alors que le beau temps était de retour en région parisienne, environ 5000 personnes étaient présentes sur cette cette île de loisirs. Elles étaient encadrées par dix maîtres nageurs sauveteurs, treize agents de sécurité et quatre agents de médiation. Le site propose de nombreuses activités aquatiques et s’étend sur 250 hectares.