
Certains fonctionnaires qui poursuivent leur mission de service public malgré le confinement recevront une prime qui ira jusqu’à 1000 euros, a annoncé ce mercredi matin le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
« Cette prime a été décidée par le président de la République ». Elle sera « défiscalisée » et ira « jusqu’à 1000 euros, c’est prévu dans le projet de loi de finances rectificative », présenté mercredi en conseil des ministres, a indiqué le ministre sur Europe 1.
Cela représentera pour la Fonction publique d’État « un peu plus de 300 millions d’euros », a-t-il précisé.
Gérald Darmanin : pour la fonction publique d’Etat les primes coûteront « un peu plus de 300 millions d’euros » et pour la fonction publique territoriale « on va laisser la possibilité aux maires » le choix du versement#Covid19 #ConfinementJour30#RadioOuverte #Europe1 pic.twitter.com/vOVSWErC3W
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) April 15, 2020
« L’État annulera, à la demande du président de la République, les charges pour les secteurs les plus touchés », a également annoncé le ministre, ajoutant qu’« il y a 750 millions d’euros qui concernent les secteurs évoqués par le président, notamment la restauration (…) mais aussi les arts et spectacles (…) ».