Certains fonctionnaires qui travaillent durant le confinement percevront jusqu'à 1000 € de prime annonce Gérald Darmanin

Certains fonctionnaires qui poursuivent leur mission de service public malgré le confinement recevront une prime qui ira jusqu'à 1000 euros, a annoncé ce mercredi matin le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
Certains fonctionnaires qui travaillent durant le confinement percevront jusqu'à 1000 € de prime annonce Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, le 23 septembre 2019. (photo Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 15 avril 2020 à 09:04

« Cette prime a été décidée par le président de la République ». Elle sera « défiscalisée » et ira « jusqu'à 1000 euros, c'est prévu dans le projet de loi de finances rectificative », présenté mercredi en conseil des ministres, a indiqué le ministre sur Europe 1.

Cela représentera pour la Fonction publique d’État « un peu plus de 300 millions d'euros », a-t-il précisé.

 « L’État annulera, à la demande du président de la République, les charges pour les secteurs les plus touchés », a également annoncé le ministre, ajoutant qu'« il y a 750 millions d'euros qui concernent les secteurs évoqués par le président, notamment la restauration (...) mais aussi les arts et spectacles (...) ».