Chambéry : Violent incendie dans un immeuble, au moins 19 personnes hospitalisées


(capture écran Google map)

16 appartements ont été touchés par un violent incendie dans un immeuble au 117 rue des Martinettes à Chambéry (Savoie), ce samedi matin. 59 personnes ont été évacuées dont au moins 19 qui ont été hospitalisées.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 09h40 qu’un feu venait de se déclarer dans un immeuble, au 2ème étage. Les flammes se sont rapidement propagées jusqu’au toit du bâtiment, semble-t-il à cause de l’isolation thermique qui aurait favorisé le feu explique Le Dauphiné.

Près de 70 pompiers sont intervenus à l’aide de plusieurs dizaines d’engins d’intervention pour venir à bout des flammes, vers midi. Les soldats du feu ont reçu des renforts des départements voisins.

Une soixantaine d’habitants évacués, au moins 19 sont hospitalisés

Au total, 59 habitants ont été évacués et 19 d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour de légères intoxications.

Parmi les blessés, un jeune homme de 20 ans qui habite de l’autre côté de l’immeuble et qui a choisi de frapper à toutes les portes pour faire sortir les habitants. Le maire de la ville, Michel Dantin, a rendu hommage à l’action du jeune homme : « Sans lui, cela aurait pu être bien plus dramatique ».

16 appartements ont été impactés par l’incendie, 5 des logements sont désormais inhabitables. Une cellule médico-psychologique a été ouverte dans le gymnase Cœur de Mérande. Les habitants évacués vont être relogés.