Charente-Maritime : Il jette une bouteille sur la voiture des forces de l’ordre, blesse un policier et hurle «Allah Akbar»


Illustration © Actu17

L’un des policiers a été sérieusement blessé au niveau des yeux par cet homme âgé de 20 ans et a reçu un certificat mentionnant 10 jours d’ITT.

Ce qui devait être une intervention classique s’est transformé en une agression contre les forces de l’ordre. Les policiers ont été requis vers 23h15 ce mercredi pour un jeune homme qui était ivre sur la voie publique, à Saint-Palais-sur-Mer, près de Royan (Charente-Maritime).

Les fonctionnaires ont compris dès leur arrivée que le jeune homme n’avait aucune intention d’obtempérer et qu’il était même dangereux. Il a en effet lancé une bouteille sur le véhicule de police avant de se taillader le torse avec le tesson d’une autre bouteille, qu’il avait gardée avec lui.

Les policiers utilisent leur pistolet à impulsion électrique

Face à cette situation, les policiers ont tenté de le maîtriser. Mais l’homme s’est rebellé et a intentionnellement mis les doigts dans les yeux d’un des policiers, le blessant. Il a également hurlé « Allah Akbar » à plusieurs reprises et a refusé de se laisser faire, à tel point que les forces de l’ordre ont fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour parvenir à l’arrêter.

Cet homme âgé de 20 ans qui est déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Le policier sérieusement blessé aux yeux s’est quant à lui vu attribuer 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). L’enquête a été confiée au commissariat de Royan.