Charente-Maritime : Il tue sa femme devant ses 2 enfants puis se suicide par arme à feu


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

Les voisins ont été alertés du drame par les enfants du couple, témoins du meurtre de leur mère suivi du suicide de leur père.

L’alerte a été donnée ce lundi vers 20 heures. Lorsque les voisins sont arrivés sur place, ils ont découvert un père et une mère de famille sans vie, à leur domicile de Chaniers (Charente-Maritine). Les deux enfants des victimes, âgés de 10 et 13 ans, se trouvaient sur place et ont assisté à la scène indescriptible, relate France 3.

Un probable féminicide suivi d’un suicide

Les gendarmes ont été immédiatement alertés et se sont rendus sur place. Les premières constatations et investigations indiquent que l’homme aurait tué sa femme avant de retourner son arme à feu contre lui. Les enfants n’ont pas été blessés. Sous le choc, ils ont été confiés au service pédiatrique de l’hôpital de Saintes, avant d’être placés dans leur famille proche, à la demande de celle-ci.

Aucune plainte ou main-courante qui auraient pu permettre de prévoir le drame n’ont été recensées, a indiqué Nicolas Septe, procureur de la République de Saintes.

Des coups de couteau et des tirs

D’après les premiers éléments de l’enquête, le couple était en cours de séparation depuis une quinzaine de jours. Une violente altercation entre le père de famille et sa conjointe aurait éclaté, avant que l’homme ne poignarde cette dernière à plusieurs reprises et lui tire dessus deux fois.


Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherches de Saintes par le parquet.