Charente-Maritime : Un homme retient plusieurs personnes en otage à Authon durant 16 heures.


Illustration. (Shutterstock)

19h30. Le preneur d’otages s’est rendu aux gendarmes vers 16 heures ce vendredi. Ce dernier était muni d’une arme de chasse. Personne n’aurait été blessé.


Le mis en cause est suivi par un psychiatre selon Sud-Ouest. L’homme refusait d’exécuter une peine de 3 mois de prison pour des faits de vol et recel commis en 2017.

Une enquête a été ouverte pour violences volontaires avec arme et mise en danger de la vie d’autrui. 70 gendarmes ont été engagés sur cette intervention, dont ceux du GIGN arrivés durant l’après-midi.

11h35. Un homme retient sa grand-mère, sa mère, sa femme, sa sœur et sa nièce en bas âgé, en otage, chez lui, depuis la nuit de jeudi à vendredi, à Authon-Ébéon en Charente-Maritime.

Une prise d’otages est en cours depuis 1 heure du matin. Âgé d’une trentaine d’années, l’homme retient cinq membres de sa famille depuis plusieurs heures, dans son logement situé à Authon-Ébéon, un village de 415 habitants explique Sud-Ouest.

L’intervention est gérée par la gendarmerie de La Rochelle. Deux négociateurs sont sur place, tout comme le SAMU et les sapeurs-pompiers.

Un poste de contrôle a été mis en place dans la mairie du village, à proximité du lieu où se déroulent les faits. Selon le quotidien régional, le preneur d’otages refuse d’aller en prison.