Charente-Maritime : Un jeune chasseur de 16 ans se tue en manipulant son fusil à Châtelaillon-Plage


Illustration. (photo Adobe Stock)

Un adolescent âgé de 16 ans s’est tué avec un fusil de chasse ce dimanche soir à Châtelaillon-Plage, près de La Rochelle (Charente-Maritime). La piste de l’accident est privilégiée.

Le drame s’est produit vers 20 heures à Châtelaillon-Plage alors que l’adolescent se trouvait avec son demi-frère âgé de 12 ans relate France Bleu. Il manipulait son fusil lorsqu’un tir est parti et l’a touché en pleine tête. Il a été tué sur le coup.

Durant l’après-midi, l’adolescent avait chassé et la sortie était terminée au moment du drame. Le jeune garçon de 16 ans était titulaire du permis de chasse a indiqué le parquet de La Rochelle.

Le demi-frère du défunt qui a assisté à la terrible scène est sous le choc. Les circonstances précises du drame devront être déterminées par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Angoulins. La thèse d’un accident est privilégiée. Un examen du corps va tout de même être pratiqué à l’institut médico-légal de Poitiers.

Il est possible d’obtenir un permis de chasse dès l’âge de 16 ans et même de le passer à 15 ans, avant de pratiquer l’année suivante.