Charleville-Mézières : Un homme refuse de sortir de sa maison en feu, pompiers et policiers le sauvent


Les policiers et les pompiers sont venus au secours d'un homme à Charleville-Mézières. (capture écran vidéo)

Les policiers et les pompiers sont intervenus pour l’incendie d’une maison à Charleville-Mézières (Ardennes) vers 06h30 ce dimanche matin. Un homme d’une trentaine d’années a été extrait du logement alors qu’il refusait de sortir.


Intervention difficile et compliquée pour les sapeurs-pompiers et les policiers ce dimanche matin rue des Pépinières, à Charleville-Mézières. Un incendie s’est déclaré dans une maison et les policiers sont arrivés les premiers sur place raconte France 3.

L’occupant des lieux a refusé de sortir et les fonctionnaires ont donc tenté de l’extraire au plus vite par la fenêtre se trouvant au premier étage, alors que l’incendie prenait de l’ampleur. Avec l’aide des pompiers, l’homme âgé d’une trentaine d’années a pu être sorti de la maison comme le montre une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux.

Évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital en Belgique

Grièvement blessé, le trentenaire a été pris en charge par le SAMU avant d’être transporté en état d’urgence absolue au Centre de Traitements des Brûlés de l’hôpital de Charleroi, en Belgique.

Une quarantaine de pompiers ont été déployés et il a fallu près de deux heures pour circonscrire l’incendie. Aucun autre blessé n’est à déplorer. L’origine du feu reste à déterminer.