Chasse-sur-Rhône : Le corps d’un homme découvert dans une voiture en feu, sur l’autoroute A47

Illustration. (Adobe Stock)

Une voiture s’est embrasée sur la bande d’arrêt d’urgence, au bout de l’autoroute A47 dans la nuit de samedi à dimanche. Un automobiliste s’est arrêté et a découvert un homme allongé à l’intérieur du véhicule. Ce dernier est décédé. Une enquête a été ouverte et les policiers ont lancé un appel à témoins.

Un véhicule en feu a été signalé vers 04h30 la nuit dernière sur la bande d’arrêt d’urgence au bout de l’autoroute A47, dans le sens Saint-Étienne – Marseille, à hauteur de la liaison avec l’A46 et l’A7, explique Le Progrès. Cette Ford Fiesta s’est rapidement embrasée.

Un automobiliste s’est arrêté pour porter secours à d’éventuelles victimes. Il a découvert qu’un homme était allongé sur le siège passager et qu’il était seul à bord. Les portes de la voiture étaient fermées et il n’a pas pu lui venir en aide. Les secours n’ont pu que constater le décès de la victime.

Il ne s’agirait pas d’un accident de la route

Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne et confiée aux enquêteurs de la CRS autoroutière. Les investigations permettront de faire la lumière sur cette mystérieuse affaire. Meurtre ? Suicide ? Une autopsie devrait être pratiquée, notamment pour déterminer si le défunt – qui n’a pas encore été identifié – est décédé dans l’incendie ou avant. L’hypothèse d’un accident de la route semble écartée.

Les policiers ont lancé un appel à témoins pour obtenir des éléments sur le déroulement des faits. Si vous souhaitez communiquer une information aux enquêteurs, composez le 04 72 47 20 60.